Ooyala va fournir au groupe Meredith sa solution d’analytique

février 16, 2016

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L’entreprise américaine Ooyala prestataire technologique pour le secteur de la publicité vidéo a été choisie par le groupe média américain Meredith pour lui fournir sa solution d’analyse de l’engagement et de la performance des contenus vidéo.

C’est une bonne nouvelle pour la plateforme américaine Ooyala, filiale du groupe Telstra, qui a acquis en 2014 la britannique Videoplaza. Sa solution d’analytique Ooyala IQ sera ainsi déployée sur l’ensemble de l’inventaire web et mobile de Meredith Digital, qui touche plus de 80 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui est une première pour le groupe. Les analyses provenant des lecteurs vidéo multiples seront ainsi unifiées au sein d’une seule solution, offrant fluidité et efficacité à la prise des décisions publicitaires et commerciales sur tous les titres, y compris les plus réputés.

Ooyala_IQ-2« Le groupe média va ainsi obtenir une vue unique de ses vidéos les plus performantes et pouvoir examiner plusieurs dimensions simultanément et en temps réel, que ce soit par type de terminal, système d’exploitation, marché ciblé (DMA), lecteur ou zone géographique. Par ailleurs, ses équipes pourront comprendre l’engagement des audiences avec les vidéos publicitaires, observant les taux d’abandon à la suite des publicités insérées avant, pendant ou après les vidéos, et ainsi adapter leur diffusion en fonction de l’audience et de la performance de la vidéo, afin d’optimiser les recettes générées par chaque contenu », indique un communiqué.

La branche National Media Group de Meredith touche une audience multicanal de 220 millions de consommateurs chaque mois, dont plus de 100 millions d’Américaines (60 % de la génération Y). La branche marketing du groupe, Meredith Xcelerated Marketing, est spécialisée dans l’élaboration et la diffusion de contenus personnalisés et de programmes marketing de relation client pour les annonceurs, parmi lesquels, les plus grandes marques mondiales, dont Kraft, Lowe’s et Chrysler.

L’offre globale d’Ooyala à la destination de l’industrie de la publicité vidéo promeut la simplification et l’automatisation de toutes les étapes de production, de la création à la diffusion et au suivi de l’impact du contenu vidéo et interactif en ligne sur tous les écrans.

 

 

LUL

(Images extraites d’ooyala.com.)