Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DMP DoubleClick Google Non classé Programmatique Société Tracking

Open Bidder Beta : Google met sa techno RTB en open source, souhaitez-vous la tester ?

Partager sur Linkedin

2013-05-21_101049Quel sera l’impact sur le marché de l’annonce faire la semaine dernière lors de Google I/O 2013 sur le secteur de la AdTech ? Difficile à dire. Le géant a décidé de faire preuve d’une certaine ouverture permettant à ses partenaires de personnaliser sa technologie de RTB.

Les développeurs peuvent désormais accéder à une boite à outil (tool-kit) qui leur permet de construire des applications s’appuyant sur la technologie de DoubleClick et la plateforme de Cloud de Google. Avec Open Bidder les acheteurs peuvent donc accélérer le temps de réponse en utilisation les capacités de server de Google ainsi que la proximité avec DoubleClick Ad Exchange.

2013-05-21_101856Seule l’utilisation qui en sera faite par les développeurs pourra nous permette d’affirmer si cette annonce a du sens ou pas. Certes Google souhaite faire tomber les barrières à l’entrée en offrant son expertise dans le domaine de la maintenance et du développement du bidder et aussi dans ses capacités d’hébergement dans les nuages.

L’amélioration des performances annoncées vise à répondre plus rapidement aux enchères sur DoubleClick Ad Exchange. La technologie permet de supporter 250 000 demandes par secondes avec un délais de réponse inférieur à 100 millisecondes. Si vous avez fait partie des testeurs de la version alpha, n’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté des lecteurs d’ad-exchange.fr Pour ceux qui veulent tester la version bêta, c’est ici : https://developers.google.com/ad-exchange/rtb/open-bidder/OpenBidderBetaSignup

L’annonce en vidéo lors de Google I/O 2013 est présentée ci-dessous.

 

Source : Google Ads Developper Blog

Laisser un commentaire