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Oracle achète Moat. Et après ?

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L’entreprise parmi les leaders de la mesure de la qualité publicitaire Moat restera-t-elle une marque véritablement indépendante après son achat par Oracle ?

C’est ce que semble indiquer en tout cas le communiqué annonçant l’acquisition, diffusé cette semaine. Moat conservera sa plateforme de manière autonome tout en étant intégrée à l’Oracle Data Cloud, d’après ce texte qui ne fournit pas de précisions sur le montant de la transaction. Pour mémoire, ce n’est précisément pas ce qu’il s’est passé avec Alenty dont l’entité a disparu derrière les tuyaux d’AppNexus, suite à son acquisition par cette dernière il y a trois ans.

Quoi qu’il en soit, à travers cette acquisition, Moat viendra ainsi donner à Oracle la brique qui manquait à son environnement technologique au service des marketeurs : l’analyse des médias et des impressions digitales, de leur visibilité, de leur qualité et fiabilité.

Ces informations auront d’autant plus de force qu’elles seront conciliées avec les autres pièces du puzzle que la solution d’Oracle fournit, permettant aux marques de mesurer l’impact des actions marketing – dont la pub – sur les conversions réelles des cibles.

Who’s next ?

La presse spécialisée internationale s’interroge déjà sur qui sera le prochain à se faire acquérir par… Nielsen ou Salesforce.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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