Personnalisation : BloomReach lève $ 56 millions

février 17, 2016

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La plateforme d’optimisation et de personnalisation de sites BloomReach vient de lever $ 56 millions auprès de différents investisseurs dont Bain Capital Ventures, Battery Ventures, Lightspeed Ventures, New Enterprise Associates et Salesforce Ventures.

Le métier de ce fournisseur de solutions technologiques en mode software as a service (SaaS) est d’accompagner les e-commerçants dans la mise en place d’outils et de stratégies d’optimisation marketing, parmi lesquels la personnalisation des messages selon le profil de chaque utilisateur.

LBloomreach_organic search’automne dernier, BloomReach avait publié une étude indiquant qu’Amazon continuait de grignoter des parts du marché très convoité des moteurs de recherche de produits (lire ici notre article). Seulement 21% des 2 000 consommateurs enquêtés affirmaient réaliser leurs recherches directement sur le site des e-commerçants. Ils seraient 44% à utiliser Amazon directement pour rechercher une information sur un produit spécifique, contre 34% pour les autres moteurs de recherche.

C’est justement cette tendance que BloomReach cherche à inverser, en équipant les e-commerçants d’outils censés rendre la navigation plus pertinente et efficace pour chaque utilisateur, du moins aussi personnalisée que celle que proposent les grands moteurs de recherche de produits.

Le montant levé servira à développer les activités de l’entreprise au niveau mondial. La plateforme, basée en Californie et disposant de bureaux à New York, Londres et à Bangalore, revendique 175 clients dont 57 faisant partie des Top 500 commerçants d’internet aux États-Unis. Elle capturerait les données de 20,5% de toutes les transactions commerciales en ligne dans le pays.

LUL

 

(Images : Bloomreach.)