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Pour eBay Advertising c’est surtout la donnée qui compte

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eBay_160132Avec 128 millions d’utilisateurs actifs et une croissance assez stupéfiante des revenus commerciaux mobiles, aussi bien via des applications que par PayPal, eBay voit clairement apparaître de nouvelles opportunités de monétisation mobile, selon ce que nous laisse entendre Stephen Howard-Sarin, responsable de publicité display pour l’Amérique du Nord à eBay, en interview à adexchanger.

Ebay se lance ainsi dans le  ciblage multiécran avec un avantage comparatif : celui d’un environnement logué, qui facilité le suivi multiécran et une stratégie publicitaire élargie. « Nous avons ce que très peu d’autres entreprises l’ont : une identité unique partagée sur les différents appareils. Nous savons qui vous êtes quand vous êtes sur l’environnement eBay sur le mobile, parce que vous devez vous identifier. Toute la data de nos utilisateurs sur desktop peut être exploitée sur le mobile. Nous ne dépendons donc pas des cookies, et notre plateforme coordonne et réalise le matching des identifiants, de façon à ce que lorsque vous changez d’un iPhone pour un Android, nous nous en rendons compte dès que vous entrez dans eBay. Nous avons aussi trouvé intrinsèquement la solution à l’un des problèmes les plus fondamentaux de la publicité mobile. »

eBay_082751Toujours ancré sur la force de ses propres données, eBay peut délivrer la publicité précise à l’instant T où un utilisateur est en train de réaliser un achat. Et c’est bien encore une fois sur cette force que se base Stephen Howard-Sarin pour rattraper leur retard sur la vidéo. « Il y a beaucoup d’argent ruisselant dans le pré-roll et nous sommes en ce moment même en train d’initier cela », dit-il, et la possibilité de présenter des vidéo en pré-roll aux utilisateurs qui sont en train d’acheter un objet précis est plus qu’excitant, complète-t-il. Ebay a notamment mis au point sa propre DMP et se concentre essentiellement sur ses données 1st party.

Pour lire l’intégralité de l’interview sur adexchanger cliquez ici.

L.U.L.

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