Publicité en RTB pour les clients des compagnies aériennes

octobre 31, 2013

Sociomantic Labs, opérateur allemand de campagnes publicitaires en temps réel en RTB, et Revenue Management Systems, fournisseur de solutions de yield management pour les compagnies aériennes, viennent d’annoncer la mise en place d’un partenariat stratégique. Grâce à ce partenariat, les compagnies aériennes et entreprises du secteur utilisant les solutions de Revenue Management Systems pourront enrichir leur connaissance sur leur audience et cibler des offres et publicités personnalisées de façon à créer de la demande, et non seulement répondre aux sollicitations des voyageurs.

Sociomantic Labs offre à Revenue Management Systems sa plateforme de gestion de données (DMP) propriétaire qui pourra accueillir et enrichir les données des clients de son partenaire sur les voyageurs et utilisateurs, afin de mesurer en temps réel leurs besoins tout en augmentant le savoir sur leur comportement et attentes potentielles (par le croisement d’informations concernant, par exemple, l’historique des achats de chaque client, les programmes de fidélité, le CRM mais aussi les recherches en temps réel des utilisateurs sur la toile…).

Toujours en temps réel, Sociomantic sera en mesure d’activer des campagnes display qui afficheront, au sein de l’inventaire de ces mêmes compagnies et opérateurs, des messages publicitaires ciblés bien plus susceptibles de répondre aux attentes de chaque cible, mais aussi chez Facebook , sur des devices fixes ou mobiles (smartphones et tablettes). Si le display arrive à répondre à un besoin en termes de services, de classe ou d’offres personnalisées de sièges… la marque réussira à atteindre des objectifs de court terme tout en améliorant sa relation client sur le long terme. Ce serait sans doute une des belles promesses de ce partenariat.

« En déverrouillant le pouvoir des données dont disposent les entreprises et en le combinant avec le marketing, les fournisseurs de voyages auront là une opportunité en or pour réduire leurs coûts de distribution, booster leur revenu incrémental et susciter l’enthousiasme de leurs clients », a affirmé Jason Kelly, PDG de Sociomantic Labs, dans un communiqué. Pour Scott Schade, PDG de Revenue Management Systems, il s’agit bien de « l’outil le plus convaincant qu’il ait jamais connu en toute sa carrière ».

L.U.L.