Publicité native : Ahalogy cible les utilisateurs mobiles de Pinterest

juin 26, 2014

ahalogy-mobile-goes-live-heroLa solution d’Ahalogy originellement servant à faciliter l’accès des éditeurs de contenus et des marques aux membres des réseaux sociaux comme Pinterest, arrive désormais sur le mobile.

La nouvelle offre – Ahalogy Mobile – dispose d’essentiellement deux principaux intérêts : pour les éditeurs, membres du réseau d’Ahalogy, l’outil optimise les contenus des applications et pages web de façon à faciliter significativement son affichage et partage sur environnement mobile ; pour les annonceurs, il rend possible la mise en ligne de publicités natives, avec les mêmes formats de Pinterest, ou du réseau social dont il est question.

Cette start-up de Cincinnati lancée fin 2012 a changé de nom de Pingage à Ahalogy début 2013, histoire de se permettre d’ouvrir les champs des possibles et de ne plus se focaliser uniquement sur Pinterest, son réseau de prédilection.

Basé sur une technologie propriétaire (SmartStacks™), qui reconnaît quand le trafic venant sur la page d’un éditeur est originaire d’un réseau social, Ahalogy a formé un réseau d’éditeurs, producteurs de contenus, bloggeurs qui se voient, grâce à cela, faciliter l’accès à leurs contenus par les membres du réseau social de partage de sites Pinterest. Les 1000 éditeurs membres du réseau seraient suivis, selon l’ad tech, par environ 50 millions de followers sur Pinterest.

En plus d’améliorer l’engagement pour les éditeurs, Ahalogy permet aux marques et annonceurs de s’afficher comme étant sponsors de ces pages de contenus, ce qui leur permet d’offrir aux utilisateurs des accès à leurs propres pages et sites. Last but not least, l’outil permet ensuite de tracker et mesurer les clics et re-pins pour garantir une visibilité sur les performances des campagnes.

L’outil sert également à la production de publicité native pour les applications de Facebook et Twitter.

LUL