Publicité native programmatique promet de relever le défi du ciblage thématique

novembre 13, 2015

Demo in-text

Cela fait à peu près un an que la plateforme et régie de publicité native Vibrant Media a lancé sa place de marché programmatique. Désormais, la plateforme propose également de manière automatisée son format « in-text » de publicité native, jusqu’à présent testé en phase bêta. Selon le communiqué annonçant l’offre, la technologie de ce format lui permet de « lire et de comprendre le contexte éditorial des pages web, mettant en valeur des mots et des phrases clés en temps réel de manière à diffuser des publicités et des expériences de marque pertinentes vis-à-vis du contexte » (voir ici).

InTextLe fondateur de Vibrant Media Craig Gooding voit dans ce format une solution véritable au challenge de concilier échelle et nécessité d’adapter le contenu créatif de la publicité non seulement à l’esthétique mais au sens du contexte où elle est affichée.

La plateforme Vibrant Media propose un croisement entre ciblage d’audiences et ciblage contextuel sur un inventaire proposé par 6 6000 éditeurs sur mobile et desktop avec une couverture de 300 millions d’utilisateurs uniques par mois.

 

LUL

(Images : Vibrant Media.)