Quand l’OOH se sert des données mobiles pour son audience planning

novembre 18, 2016

Posterscope_open

Posterscope est le réseau d’agences du groupe Dentsu Aegis Network spécialisées dans les panneaux d’affichage ou « out-of-home » (OOH). Il vient d’annoncer un partenariat avec la plateforme d’audiences mobiles adsquare. L’objectif ? « Identifier des clusters d’audience spécifiques dans l’espace et dans le temps grâce aux données mobiles géolocalisées et qualifiées », explique un communiqué.

En d’autres mots, l’analyse des données au sujet des audiences mobiles fréquentant des zones connues et spécifiques permettra à Posterscope d’affiner davantage son audience planning. Cette connaissance sera aussi appliquée à leurs outils de création et de diffusion de campagnes dynamiques sur les panneaux d’affichage digitaux : « Liveposter, solution de création et diffusion de contenu dynamique DOOH récemment acquis par Posterscope Global, fera partie intégrante de cette nouvelle approche d’audience planning et permettra de piloter le contenu DOOH en temps réel afin de l’adapter au contexte de diffusion et à la mobilité de l’audience pour augmenter l’impact des campagnes OOH. » Tout est dit.

 Comme le déclare Lucie Rétif, directrice adjointe de Posterscope, « ce partenariat avec adsquare marque une étape importante dans l’évolution du média planning OOH. En bénéficiant des options de ciblage adsquare, les équipes de Posterscope peuvent créer des stratégies sur mesure pour nos clients ».

Posterscope_adsquare_open

LUL

(Images : Posterscope.)