Retargeting : AdRoll achète Userfox, start-up d’email marketing automatisé

janvier 27, 2014

AdrollachèteUserfoxAdRoll, l’entreprise américaine spécialisée dans le reciblage publicitaire, vient d’annoncer l’achat d’Userfox, une start-up de San Francisco qui a développé une solution d’email marketing automatisé ou « intelligent ». Le raisonnement d’AdRoll semble limpide : le retargeting et l’email marketing automatisé sont des outils tout à fait complémentaires dans le processus d’acquisition.

« Les marketeurs dépensent une énergie et une quantité de dollars démesurées pour faire en sorte que leurs prospects soient sensibilisés à leurs marques – mais une fois qu’un visiteur a frappé à la porte de votre site ou de votre application, comment le prenez-vous pour le convertir ? », lance le PDG d’AdRoll, Aaron Bell, dans un post annonçant l’achat. « Les techniques comme le retargeting display et l’automatisation de l’email sont des moyens très efficaces et profitables pour transformer des consommateurs prospects en nouveaux clients et, en boucle, de nouveaux clients en clients réguliers. Le souci était que les outils disponibles sur le marché pour réaliser ces tâches sont opaques, gonflés. »

Visiblement… ce ne serait pas le cas ni d’AdRoll ni d’Userfox, si l’on s’en tient à ses propos. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une nouvelle annonce et étape de développement de cette entreprise qui désormais pourra proposer à ses clients les listings email et les données CRM incluant des mobiles IDs de la plateforme d’Userfox.

Pour mémoire, AdRoll avait annoncé en octobre 2013 qu’elle avait atteint le cap des 100 M$ de revenus (voir notre article). Un mois plus tard, nous avons appris que Facebook Exchange avait intégré les bannières dynamiques dans ses flux d’actualités grâce à l’outil « LiquidAds » de… AdRoll (lire ici) !

L.U.L.