Retargeting mobile : Twitter s’offre Tap Commerce pour plus de 100 M$

juin 30, 2014

clash_ipad_hirezTwitter vient tout juste de mettre la main sur Tap Commerce une star-up spécialisée dans les technologies pour la publicité mobile. Tap Commerce est une jeune pousse basée à New York. Le prix de la transaction est estimé à une centaine de millions de dollars selon des sources proches de l’entreprise. Parmi les heureux investisseurs figurent  RRE Ventures, Metamorphic Ventures, Eniac Ventures, Nextview Ventures, Bain Capital Ventures et Pereg Ventures. Ils réalisent une excellente opération puisque Tap Commerce a levé 10.5 M$ en novembre 2013 pour promouvoir des publicité mobiles destinées à permettre à des annonceurs dont les applications ont été téléchargées par un internaute et qui ne sont pas ou plus utilisées à essayer de susciter un nouvel intérêt de la part des internautes. Tap Commerce est donc un spécialiste de retargeting d’applications mobiles. Parmi ses clients figurent bien sur des sites de ecommerce comme eBay, Hotel.com ou Fab mais aussi des éditeurs de jeux mobile. Tap Commerce travaille beaucoup avec Facebook c’est ce qui a intéressé Twitter. Tap Commerce sert quotidiennement plus de 15 milliards d’enchères publicitaires via ad exchange sur plus de 50 000 applications mobiles. Cette annonce fait suite au rachat de MoPub il y a 9 mois et de Nemo Mobile un spécialiste de la publicité native. Mises bout à bout ces jeunes poussent vont permettre à Twitter de générer plus de revenus publicitaires depuis le mobile.

 

Pierre Berendes

twitter-red