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Rich media in-app : la nouvelle version des directives de l’IAB est ouverte aux commentaires

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L’Interactive Advertising Bureau aux États-Unis publie une nouvelle version de ses principes directeurs pour le standard MRAID, relatif aux publicités diffusées au sein d’applications mobiles.

Cette mise à jour a lieu trois ans après la publication de la dernière version. Elle touche plusieurs aspects de la diffusion de messages publicitaires au sein d’applications mobiles en rich media, dont la visibilité, l’opt-in, la localisation et la mesure. En voici quelques aspects présentés comme nouveaux et servant à faciliter la diffusion, la mesure et la réception de ces publicités :

– Une orientation dans la phase de pré-load servant à ne faire apparaître la publicité que lorsqu’elle est prête à être vue;

– La présentation du pourcentage de la publicité qui est visible sur l’écran;

– L’intégration complète avec le VPAID, afin de permettre la mesure de vidéos au sein des publicités mobiles diffusées selon le standard MRAID. Le VPAID est le standard Video Player Ad Interface Definition qui permet d’ajouter des éléments interactifs à une vidéo;

– La capacité de savoir si la localisation du device est possible ou pas ;

– La mesure de l’audio permettant d’informer si le device le permet et à quel volume.

La nouvelle version (3.0) du MRAID reste ouverte pour commentaires jusqu’au 30 janvier 2017.

Elle est disponible sur ce lien.

 

LUL

 

(Image: Shutterstock.)

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