Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Programmatique

Rubicon Project lance une application iPad pour suivre ce qui se passe sur le marché du RTB : gros plan sur l’évolution dans l’Hexagone en janvier 2013

Partager sur Linkedin

Rubicon Project vient de lancer une application iPad pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe sur les ad-exchanges. Il s’agit d’une initiative excellente visant à rendre publiques les grandes tendances par catégorie.

L’application remplace les rapports PDF jusqu’ici mis à disposition. Désormais toute l’information est accessible en temps réel. De façon plus rapide et plus étendue.

Ainsi au mois de janvier 2013, les dépenses ont diminué de 13% sur le marché hexagonal. Le nombre d’impressions est resté stable enregistrant une légère baisse (-2%). C’est donc le CPM qui a chuté de 12% par rapport au mois précédent.

Les plus grands changements sont enregistrés dans le secteur famille (+105%) et business (+65%) tandis que les sport (-65%), le shopping (-63%) et le divertissement (-64%) enregistrent les plus grosses chutes.

Les dépenses ont augmenté de 317% dans le secteur de la politique, de 151% dans l’actualité. A l’inverse la santé chute de 63%. Tous les détails sont présentés ci-dessous.

Application disposible ici

photo2

photo(1)

photo

Laisser un commentaire