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Rubicon Project se prépare pour une probable introduction en bourse

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_ipo_400x400Vous pouvez maintenant rajouter Rubicon dans la liste des entreprises su secteur de la Ad Tech suceptibles d’entrer en bourse dans les prochains mois. En effet, l’entreprise vient de choisir deux banques d’affaires (Morgan Stanley et Goldman Sachs) pour la conduire vers une IPO qui pourrait avoir lieu début 2014 selon des informations de Bloomberg.

Le CEO de l’entreprise, Frank Addante est toujours resté ouvert sur la question. Rubibon Project ne dévoile pas son chiffre d’affaires, celui-ci est néanmoins estimé à près de 300 M$ par le magazine américain Forbes. L’entreprise est rentable depuis de très longs mois. Rubicon a levé au total 60 M$ auprès de Clearstone Venture Partners et Mayfield Fund.

Autres signes de l’imminence de l’annonce, Rubicon a fortement renforcé son équipe de direction avec l’arrivée d’un Chief Operating Officer en la personne de  Todd Tappin et d’un Président, Greg Raifman. Les deux disposent d’une expérience d’introduction en bourse, c’était avec l’ad server L90 il y a plus de 10 ans. Il y a quelques semaines, Franck Addante soulignait dans les colonnes du Los Angeles Business Journal que Rubicon lui permet de finir ce qu’il avait commencé avec L90. C’est donc un moyen de tourner la page car L90 était au USA le numéro deux du marché, juste derrière DoubleClick.

rubiconrgeIl est tout naturel pour Rubicon de passer par cette étape de l’IPO comme viennent de le faire avec succès Rocket Fuel, Twitter et Criteo. Souhaitons un même destin pour Rubicon Project et aussi TubeMogul qui a fait une annonce similaire il y a quelques jours. Mais attention, plusieurs entreprises se sont déjà cassé les dents : YuMe (vidéo) qui vaut 11% de moins que lors de son introduction en bourse en Juillet, Tremor Video qui a perdu 57% depuis son IPO en Juin ou Marin Software qui a perdu 30% de son IPO en Mars 2013.

Pierre Berendes


Source : LA Business Journal

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