Social : Quels changements apporte Memories de Snapchat ?

juillet 7, 2016

Memories Snap_open

Que va devenir Snapchat ? Après une ouverture assez attendue à la publicité un peu plus « industrielle », le réseau social annonce l’intégration de « Memories », une fonction qui permet de sauvegarder, d’éditer et de partager à nouveau d’anciens snaps…  le tout avec un moteur de recherche par mots-clés.

Est-ce le début de la fin des images et vidéos éphémères, concept pourtant central de ce réseau de partage qui occupe la journée des ados (et des adultes aussi de plus en plus) ? N’exagérons rien, même si ce changement est considérable. Il suffit de se souvenir qu’en pratique les captures d’écrans, entre autres, sont devenues des moyens couramment utilisés pour justement enregistrer les snaps.

La différence désormais est que ces souvenirs – autant de données – resteront dans l’application, et non ailleurs. On verra bientôt quels autres intérêts cela représentera pour les marketeurs. Mais on peut déjà déduire que Memories aura tendance à augmenter (encore plus) le temps passé à utiliser l’application, donnée qui vaut de l’or.

 LUL

 

(Image issue de la vidéo de démo sur snapchat-blog.com.)