Teads, start-up de la publicité vidéo, lève 4M€

octobre 17, 2013

La start-up montpelliéraine Teads, plateforme spécialisée dans la publicité vidéo, vient d’annoncer une levée de fonds de 4 M€ et l’arrivée de Pascal Gauthier, ancien COO de Criteo, en tant qu’administrateur indépendant.

Ce sont les fonds Partech Ventures et Elaia Partners qui accompagnent désormais l’entreprise. L’objectif affiché est de renforcer le déploiement international de Teads, déjà présent dans 25 pays, et « étoffer une clientèle d’éditeurs premium et d’Ad Networks déjà considérable », nous livre le communiqué.

La levée arrive à point nommé : la publicité vidéo fait ses preuves et attire l’intérêt des annonceurs. Les concepts de la start-up sont innovants dont les formats « outstream » qui permettent de dédier à un contenu éditorial un format publicitaire vidéo même si ce contenu n’est pas vidéo.

Pour Marie Ekeland, partner chez Elaia Partners et board member de Criteo « Teads crée la rupture dans le monde de la publicité vidéo en permettant de monétiser des contenus éditoriaux de manière qualitative et non intrusive. » Et à Jean-Marc Patouillaud, managing partner de Partech Ventures, d’expliquer : « Nous avons été instantanément conquis par la technologie de monétisation disruptive proposée par Teads, qui répond aux attentes des éditeurs et des annonceurs. »

L.U.L.