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Technologie rapide et échange de bons procédés : les ingrédients de Vidcoin proposés par Smart Ad Server

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Échanger la publicité vidéo contre du contenu gratuit au sein d’une application mobile : en imposant une sorte de péage à l’utilisateur dans une logique donnant, donnant, l’éditeur a l’assurance que la publicité sera visionnée (ou en tout cas que tout soit réuni pour qu’elle puisse attirer l’attention du mobinaute) et que l’expérience publicitaire ne sera pas subie mais acceptée. Cela peut fonctionner et c’est monnaie courante dans les applications de jeux.

Ce modèle économique est promu entre autres par l’entreprise lyonnaise Vidcoin depuis 2014. Aussi, cette plateforme publicitaire vidéo adopte, depuis 2016, le système de diffusion dit asynchrone en programmatique, qui réduirait de manière drastique (voire le supprimerait) le temps dit de latence de la publicité sur l’écran, pendant lequel le processus d’enchères sur les places de marché publicitaires a lieu.

Le schéma de la diffusion asynchrone d'après Vidcoin.
Extrait du schéma de la diffusion asynchrone, d’après Vidcoin.

Vidcoin vient de signer un partenariat avec la plateforme supply side (SSP) Smart Ad Server « pour accélérer la diffusion de sa technologie zero-latency » de vidéo programmatique en France et à l’international, indique un communiqué garantissant une diffusion instantanée des publicités vidéo mobiles, contrairement aux technologies de streaming vidéo classiques.

« Combinée au format value exchange reconnu comme l’un des plus performants sur le marché par la MMA [Mobile Marketing Association], cette technologie permet à Vidcoin de garantir des taux de complétion bien au-dessus de la moyenne marché, à plus de 90% sur des formats 30 secondes », indique le document.

(Images issues de Vidcoin.com ; Shutterstock pour la première image.)

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