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The Economist veut innover et garantit temps d’exposition et visibilité

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The EconomistDans la course aux meilleurs revenus et aux meilleurs annonceurs, The Economist tente d’innover, en proposant deux nouvelles façons de mesurer et garantir les campagnes aux annonceurs par le temps d’exposition pour les campagnes sur mobile et le taux de visibilité, le tout mesuré par des auditeurs « indépendants » se servant d’outils tiers fournis par Moat et Adobe.

Dans le cadre de « ViewGuarantee », The Economist s’engage à ce que 75% des impressions publicitaires d’une campagne display dans son intégralité soient visibles pendant au moins une seconde, soit plus que le standard de 50% fixé par l’IAB. L’autre produit, « TimeGuarantee », garantit que les audiences mobiles passeront au moins 250 heures cumulées avec une publicité durant toute la période de la campagne (d’environ six semaines) sur les publications en ligne de The Economist.

Ce sont donc deux produits premium – et a priori ambitieux – mais qui viennent répondre à un besoin pressant dans cette industrie : celui de dépasser le seul taux de clics pour métrique et d’apporter une vision plus complète de l’interaction entre une campagne et ses cibles. En contrepartie de ces garanties, The Economist fixera une valeur minimum de campagne (soit $ 45 k) et du nombre d’impressions achetées (de 1 million).

52204278.jpg.CROP.rectangle3-largeCela n’est pas nouveau. Une ad tech californienne Webspectator le propose, en mesurant et vendant dans le cadre d’un ad exchange le temps passé par les utilisateurs à visualiser une publicité (quel que soit le format – bannière ou vidéo ; quel que soit le canal, mobile ou desktop). Son critère de mesure est le GTS – Guaranteed Time Slot, soit le créneau garanti, qui rapporterait aux éditeurs un revenu 4 fois supérieur à celui généré par les clics.

Le trading desk et DMP Makazi s’est récemment associé à Alenty (Appnexus) pour améliorer la visibilité des emplacements publicitaires en ne sélectionnant que ceux disposant d’une visibilité améliorée avérée.

 

LUL

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1 question déjà posée

  1. Depuis 2009, CANAL+REGIE commercialise l’intégralité de son inventaire en Garantie d’Exposition Publicitaire (GEP). La durée d’exposition à la publicité et le pilotage de l’adserving sont assurés par Alenty. La définition de l’exposition publicitaire appliquée (durée en sec x %surface visible) est très précisément celle qui a depuis été retenue par le marché français lors des groupes de travail réunis par Médiamétrie dans le cadre de la définition du « GRP vidéo ».