TubeMogul flamble le premier jour de son introduction en bourse : +65%

juillet 21, 2014

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TubeMogul a eu très peur lors de son IPO si bien que seulement quelques jours avant de se lancer, le DSP vidéo avait réduit son prix d’action de près de moitié. Alors, lorsque le cours en bourse de la même entreprise gagne 65% lors de son 1er jour de quotation sur le Nasdaq on ne sait plus trop quoi dire ou penser. Sur le papier, l’IPO est un succès. Les actions vendues à 7$ s’échange désormais à 11.5$. Certaines autres entreprises du secteur de la ad tech comme Tremor Video, Yume Ou Mellennial Media auraient bien aimé connaitre le même destin lorsqu’ils ont aussi opté pour l’introduction en bourse. Pourtant chez Tubemogul, on ne cris pas victoire. En effet, le premier prix d’introduction était annoncé à 13$ pour une valorisation de 372 M$…

 

Screen Shot 2014-07-18 at 22.38.17Vendredi dernier TubeMogul n’a levé que 44 M$ (contre 92 M$ initialement espéré) et ne vaut que 300 M$. Donc le compte n’y est pas du tout. Pourtant, le DSP vidéo chercher à dupliquer la commercialisation programmatique des spots TV ce qui constitue un marché bien plus important que celui de la vidéo. A ce prix là, l’entreprise est une belle proie pour un acteur qui chercherait à accélérer son développement sur le marché de la vidéo.

A bin entendeur,

Pierre Berendes

 

 

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