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Un an après son IPO, Criteo affiche des résultats financiers solides et flambe au Nasdaq

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CriteoVoilà maintenant un an que Criteo est entré en bourse. Le croissance de l’entreprise continue d’être forte avec une progression du chiffre d’affaire de 72% au 3ème trimestre 2014. Le bénéfice progresse à plus de 11 M€. C’est surtout le continent américain qui contribue à cette croissance avec 97% de progression au T3 contre 51% en Europe et 70% en Asie. Après cette annonce, le cours de Criteo a gagné plus de 15%.

Le nombre de client a augmenté de 450 au cours des trois derniers mois passant à 6581. Du côté des éditeurs, Criteo s’appuie sur des relations direct avec plus de 8000 d’entre eux ce qui contribue beaucoup à biaiser la concurrence.

Au chapitre des nouveauté, Criteo a lancé une nouvelle version de son outil de prédiction et de recommendation (Criteo Engine) en Juin puis une solution de reciblage par email cross device en octobre. Désormais 74% des clients utilisent l’offre multi-écran de Criteo. Pour la prochaine version de Criteo Engine, on devrait pouvoir permettre aux annonceurs de donner des informations sur le pannier de chaque internaute et de répartit les achats de façon individuelle. Le solution est actuellement en phase de test au près de quelques e-marchand.

criteo-officeSeule ombre au tableau, Facebook. Non seulement la solution Atlas va venir sérieusement concurrencer Criteo mais ce dernier n’est toujours pas intégré avec l’inventaire mobile du réseaux social. Cela prend plus de temps que prévu mais dans quelques mois Criteo pourra accéder à l’inventaire mobile de Facebook qui a décidé de prendre son temps…

 

Pierre Berendes

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