Un nouveau format est proposé en France pour le story telling sur le mobile

juillet 8, 2016

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Encore une tendance forte en matière de publicité mobile : le story telling et l’adaptation à l’écran, à l’image de ce que fait le précurseur Snapchat. La plateforme d’achat programmatique sur mobile TabMo annonce le lancement d’un nouveau format publicitaire en partenariat avec LesMobilizers, l’agence Snapad_2spécialisée dans le développement d’applications mobiles du groupe Dentsu Aegis Network : SnapAd.

Ce format permet d’intégrer jusqu’à six étapes au sein de la création, avec des vidéos, des animations et des interactions, nous explique un communiqué. Il est adapté à une consommation rapide, en mode portrait et il se déroule à l’initiative de l’utilisateur. « Les annonceurs peuvent ainsi construire leur propre « story » autour d’une marque ou d’un produit, et développer une expérience publicitaire inédite sur mobile. » TabMo propose de tracker la visibilité du format ainsi que 100% des interactions et du temps passé pour chaque campagne, afin de valider l’impact de ce format.

« Il nous paraissait nécessaire de créer un format publicitaire plus proche des habitudes de consommation mobile des 15-34 ans. Avec SnapAd, les annonceurs du groupe Dentsu Aegis Network peuvent dialoguer avec cette cible ultra-connectée, en utilisant les codes adaptés et ainsi faire émerger leur message », déclare Hakim Metmer, co-fondateur de TabMoGroup.

« Le mobile nous oblige à réinventer de nouvelles grammaires créatives, plus verticales et seamless mettant l’expérience utilisateur au centre des prises de parole annonceur », complète Nicolas Rieul, responsable mobile à Dentsu Aegis Network.

La démo est accessible sur ce lien.

(Images extraites de la démo.)