Une étude anticipe la fusion de la télévision et du digital en France

janvier 14, 2015

Ils sont tous d’accord sur le fait que les consommateurs sont en train d’adhérer complètement aux nouvelles sources de vidéo. Jusque-là rien de nouveau. Mais ils sont également en France une majorité à penser que les consommateurs augmenteront leur adoption de ces manières nouvelles de voir les vidéos et notamment les émissions de télévision.

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Ainsi, 80% des annonceurs et agences consultés en France ainsi que 74% des éditeurs pensent que le visionnage de la totalité de la programmation de la télévision faite en ligne en streaming par les sites respectifs va augmenter. Ils sont 77% des agences et 60% de médias à tabler sur une hausse des émissions en video on demand, 73% d’agences et 66% d’annonceurs à penser de même pour les services de streaming en ligne du type Neflix… 68% pensent en revanche que l’audience de la télévision classique va baisser ou bien rester la même.

Ces résultats font partie d’une série de 5 enquêtes, une par pays, réalisées auprès de médias, d’agences et de marketeurs en Europe par Forrester à la demande de Videology.

Suivant la même tendance, l’usage de la smart télé avec une connexion Internet devrait croître pour 71% des interviewés (dont 83% des annonceurs), des smartphones aussi devrait augmenter pour 76% d’entre eux, suivi des tablettes (pour 66%) et du desktop (pour 61% des interviewés). En revanche la consommation de télévision par câble ou satellite devrait diminuer ou reste la même pour 77% des interviewés. Une majorité pense que la consommation d’un second écran en interaction va elle aussi augmenter, notamment dans le cadre de réseaux sociaux, ou bien du contenu additionnel en lien avec l’émission ou encore de l’interaction avec du contenu d’annonceurs.

 Conséquences de tous ces changements notoires toujours selon l’enquête :

– La planification et l’achat de campagnes deviendra plus holistique,

– Le budget des annonceurs alloués aujourd’hui à la télévision classique partira vers ces nouvelles formes de visionnage vidéo,

– Les équipes télé et vidéo en ligne des agences vont fusionner, le planning également,

– La publicité vidéo programmatique va se développer.

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Les autres pays sont l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Cliquez ici pour accéder aux études.

 

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LUL