Usage et qualité des données d’après les marketeurs (étude)

juillet 5, 2017

Data analytics.

Les annonceurs et agences média plébiscitent (65%) le recours aux données propriétaires pour leurs campagnes publicitaires, mais sont aussi nombreux (45%) à se servir des données tierces. La plateforme publicitaire Quantcast et Illigo ont mené leur enquête sur ce sujet afin de comprendre les préférences des annonceurs en matière de données.

L’enquête révèle aussi que les données de comportement (sites visités, achats réalisés, etc.) et de localisation « semblent être devenues incontournables pour les agences médias et les annonceurs français ». Ces derniers accordent  de l’importance aussi aux centres d’intérêts et aux données socio-démographiques.

D’après l’étude, agences et annonceurs attendent dans les trois années qui viennent une réelle amélioration de la qualité de la donnée jugée encore insuffisante si l’on se tient aux résultats : 56% considèrent les données 1st party utilisées de bonne qualité, 34% pour les données tierces.

 

(IMage: Shutterstock.)