Vidéo : 67% des revenus mobiles seront financés par la publicité vers 2021

septembre 5, 2016

640px-Video_Camera

Dans le monde, les revenus obtenus avec des vidéos diffusées sur mobile atteindront $ 25 milliards, dont les deux tiers financés par la publicité. Ces estimations sont fournies par le bureau de veille et d’intelligence sur les technologies émergentes Strategy Analytics.

Strategy analytics_vidéo mobile2On table à 28% le taux de croissance annuel des budgets publicitaires destinés à la vidéo sur mobiles ces cinq prochaines années.

Le rapport intitulé « Global mobile video forecast : 2010-2021 » prévoit également que l’usage de la vidéo mobile va plus que doubler passant à 2 milliards d’utilisateurs vers fin 2022, soit un taux de pénétration de 36% au sein des mobinautes dans le monde.

On fait remarquer également que si les réseaux sociaux sont en train de stimuler l’offre de services vidéo pour dans un premier temps surtout augmenter l’engagement et le temps de présence de leurs membres, à l’instar de Periscope et de Facebook Live, les flux de monétisation ne tarderont pas non plus à suivre.