Vidéo : Google affiche une visibilité impressionnante pour la publicité sur Youtube: 91%

mai 12, 2015

end-visibilityAlors qu’on parle toujours et encore de la visibilité qui est un sujet à la mode chez les annonceurs, Google vient de dévoiler de nouveaux chiffres. Les publicités vidéo affichent 54% de visibilité sur les terminaux mobiles, tablettes et desktop. Mais ces statistique n’intègrent pas Youtube qui atteint 91% de taux de visibilité, de quoi mettre tout le monde d’accord. Ce qu’il faut retenir de cette enquête :

– YouTube peut à lui seul augmenter la notoriété d’une marque. Les utilisateurs qui viennent de voir une annonce publicitaire vidéo sur YouTube se souviennent de la marque de 33,1 % plus souvent que ceux qui ne l’ont pas vue.

– La vidéo est éminemment bien plus visible sur les appareils mobiles en comparaison avec les appareils de bureau. Seulement 53 % des publicités vidéo sont considérées comme visibles sur les ordinateurs contre 83% pour le mobile.

– Deux raisons expliquent que certaines publicités vidéos ne sont pas visibles: 76% des pubs non-visibles sont diffusées dans l’arrière-plan c’est-à-dire dans un autre onglet ou en-dehors de l’écran et dans 26% du temps un utilisateur le zappes en « scrollant » en l’espace de moins de deux secondes .

– Plus grand est le lecteur vidéo, plus la publicité sera visible. Le plus grand format de publicité vidéo enregistre un taux de 88,6% de visibilité contre 20% pour la plus petite taille. 33% de toutes les publicités vidéos utilisent le lecteur de format plus petit (300 X 250) contre 19% pour le plus grand format (848 X 477).

Pierre Berendes

google-5-factors-of-video-viewability-01-2015