Vidéo outstream : Teads revendique 40 millions de visiteurs uniques en France

juin 20, 2016

Teads-platform_technology

C’est une victoire pour Teads qui revendique désormais 40 millions de visiteurs uniques en France pour son réseau d’éditeurs, soit 88% de la population d’internautes dans le pays sur PC et sur mobile. La plateforme affirme avoir obtenu la première place dans le classement publicitaire sur l’internet global de Médiamétrie pour février 2016.

Plus de 1000 sites éditeurs en France font partie du réseau de monétisation de vidéo outstream de Teads. Étant par définition déclenchées sur un player situé dans le texte, en-dehors du contenu vidéo, les publicités vidéo en outstream peuvent ainsi être déployées par les éditeurs qui ne disposent pas suffisamment de contenu vidéo pour diffuser ce type de publicité, dont l’impact et la portée restent de première importance. De pans considérables d’inventaires ont été débloqués grâce à ce format.

L’outstream s’est largement développé ces deux dernières années et de nombreuses plateformes d’éditeurs le proposent.

Malgré la concurrence, cela se voit, Teads semble bien se porter, avec des records d’inventaires et certains partenariats exclusifs pour la commercialisation de format outstream comme c’est le cas avec les groupes Le Monde, Altice Media (l’Express, 01net, Lire, L’Expansion etc.), Les Echos, 20 Minutes, Reworld Media (Auto Moto, Pariscope, Maison & Travaux…) et Ouest France.

(Image: Teads.)