Vidéo : une SSP s’engage sur des impressions 100% visibles et sûres

février 10, 2016

Altitude digital_open

La plateforme SSP vidéo Altitude Digital s’engage auprès des annonceurs avec une offre d’inventaire premium 100% visible, brand safe et garanti sans fraude : ne seront facturées que les impressions répondant à ces critères. Mirage ou réalité ?

En tout cas le discours l’atteste : l’entreprise affirme s’être intégrée à « des outils de vérification de la visibilité et de la fraude leaders du marché » et laisser à son client acheteur le soin de choisir le prestataire de vérification qu’il souhaite. Le communiqué ne cite pas des noms, mais on sait que l’entreprise travaille avec Moat et Integral Ad Science.

Altitude digital_100% guarantedLa plateforme rappelle qu’elle a développé une solution permettant aux annonceurs de ne cibler que sur des impressions garanties visibles sur les ad exchanges, basée sur les critères et la technologie de l’initiative Open Video Viewability.

Réunissant des poids-lourds de l’ad tech vidéo – comme ses membres fondateurs TubeMogul, BrightRoll, Innovid, LiveRail et SpotX – le groupe Open Video Viewability a mis au point une technologie open source (développée par TubeMogul) qui sert à mesurer la visibilité des publicités suivant des critères qui répondent au consensus de l’industrie. Il a été intégré depuis peu à l’IAB.

LUL