Vidéo : YuMe veut s’ouvrir au programmatique et à l’international

mars 11, 2014

TélévisionLe fournisseur de solutions de publicité vidéo numérique YuMe compte proposer cette année des offres en programmatique, qui s’appuieront sur les plateformes existantes de l’ad tech. Les nouvelles solutions seront destinées aux trading desks et agences. L’information, relayée par adexchanger, a été fournie par le PDG de YuMe Jayant Kadambi durant une conférence téléphonique avec les investisseurs, qui a servi à présenter les résultats annuels de l’entreprise.

Les revenus d’YuMe ont enregistré une croissance de 29% en 2013 pour atteindre $ 151,1 millions, ses clients annonceurs et éditeurs sont passés de 449 à 550. L’entreprise projetterait pour 2014 des revenus avoisinant les $ 200 millions, dont une partie importante devrait venir du programmatique, selon ce qui espère son directeur administratif et financier Tim Larhy

7-24-12-YuMe-Launches-Industry-First-Mobile-Flip-Video-Ad-Unit-for-TabletsYuMe fournit des solutions de ciblage et d’analyse d’audience et de création de campagnes vidéo aux annonceurs sur tous les écrans, tout en proposant des solutions de monétisation aux éditeurs et une plateforme de 1500 éditeurs (soir 257 millions de personnes). YuMe se positionne déjà en tant qu’expert en analyse de données, ce qui est l’un des éléments au cœur des achats programmatiques. « Les personnes qui achètent en programmatique demandent également une analyse des données que nous pouvons fournir afin d’intensifier la fréquence des clients qu’ils touchent », a déclaré Kadambi.

 L’offre programmatique viendra en complément des offres existantes pour les ventes directes. « Nous croyons en la place des ventes directes et le RTB ne portera pas atteinte aux activités en cours », dit-il.

Créé aux Etats-Unis en 2004, avec également un bureau au Canada, YuMe dispose d’un siège à Londres pour l’Europe, et des bureaux en Allemagne, Espagne, France et Suède. A Paris, l’équipe compte une demi-douzaine de personnes : Benjamin de la Bretesche (Sales Director), Julien Lefort (Business Devpt Manager), Simon Fuzeau (Sales Manager), Sabrina Beneddra (Account Manager) et Analy Barboza (Sales Manager). YuMe est également présent en Inde, a des visées sur la Chine et compte bien se développer en Amérique Latine en 2014.

L.U.L.