Videoplaza rassemble plus de 50% des éditeurs européens de vidéo

juillet 18, 2014

Dans le marché très concurrentiel de la publicité vidéo, largement dominé par des acteurs nord-américains, une plateforme européenne fait parler d’elle : Videoplaza et sa plateforme de gestion et adserver Karbon. Karbon serait en train de réunir 50% des éditeurs vidéo européens, notamment les chaînes télé émettant via Internet et télés connectées.

Karbon_VideoPlaza

Karbon propose des solutions de monétisation sur tous les écrans, suivant une logique de publicité native et premium, avec des formats interactifs et des packages de ciblage d’audience permettant aux éditeurs de proposer des offres à plus haute valeur ajoutée et donc à un CPM plus conséquent. Sont à bord RTL Allemagne, Canal + en France sur tous les écrans et propriétés de la chaîne, M6, SBS, TV4, MTV3, RTL Belgique et SBS Discovery.

« Les données qui circulent dans Karbon nous ont permis d’observer que 2013 a été une année phénoménale pour nos clients, parmi lesquels plusieurs génèrent 50% de leurs revenus sur des plateformes autres que les desktop. Les vidéos en direct se sont également développées permettant aux audiences de vivre de événements en direct dans tous lieux et tous moments et boostant les revenus des éditeurs », se réjouit le fondateur et CEO de Videoplaza, Sorosh Tavakoli.

VideoPlaza a également lancé très récemment une place de marché privative, Aunia, concentrée dans un premier temps sur le marché espagnol et compatible avec les protocoles RTB (voir sur ce sujet l’interview d’ad-exchange.fr avec le directeur régional pour le Sud de l’Europe de VideoPlaza, Frederic Dumeny, ici).

LUL