Webedia Exchange en Allemagne

juin 28, 2016

Webedia exchange_open

L’ad exchange du groupe français Webedia, lancé en avril 2015, officialise son lancement en Allemagne.

Webedia Exchange revendique une audience de plus de 10 millions de visiteurs uniques mensuels outre-Rhin (Source AGOF Allemagne, février 2016), et propose la vente en RTB des inventaires display et vidéos des sites et applications édités par le groupe Webedia.

En Allemagne, Webedia Exchange s’appuie sur les mêmes fournisseurs technologiques que ceux choisis en France, et propose ses inventaires display et vidéos sur desktop et mobiles à tous les acheteurs programmatiques (trading desks, d’agences ou indépendants, et annonceurs équipés), en open-auction et en deals programmatiques.

 « Le programmatic c’est la mondialisation du media buying. C’est la possibilité pour les annonceurs de gérer et tracker leurs campagnes simultanément sur l’ensemble du globe », déclare dans un communiqué Sylvain Travers, VP programmatique à Webedia. «  Le lancement de Webedia Exchange en Allemagne est la seconde brique d’un AdExchange international privé, d’autres pays suivront. »

Webedia est propriétaire d’une quarantaine de sites dans le monde, dont Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage etc.

(Image extraite du site de Webedia Exchange.)