Yieldex lance une solution pour prévoir des impressions visibles

mars 23, 2015

YieldexUne solution qui permettrait aux éditeurs de prévoir les impressions qui seront visibles, à partir de l’analyse de données passées. Voici en gros ce que propose l’ad tech newyorkaise Yieldex, spécialisée dans l’analyse de prix d’inventaires et dans des outils pour l’achat et la vente de publicité en ligne.

Pour répondre aux demandes d’annonceurs et d’agences ne souhaitant acheter que des impressions visibles, le nouvel outil Yieldex Analytics fournit l’information à partir d’impressions vues délivrées et de leurs tarifs respectifs, selon un communiqué publié sur MediaPost.

Le sujet n’est pas simple d’autant que l’industrie dispose d’outils de mesure accrédités par le MRC qui fournissent des résultats très différents les uns des autres, selon l’IAB (lire ici notre article).

Le principe de Yieldex semble tout simple en revanche : donner aux éditeurs une solution qui leur permette d’individuellement déjà connaître les zones d’inventaires qui sont visibles, à partir des résultats des campagnes passées, et de fournir automatiquement à la vente des pans d’inventaires qu’ils peuvent garantir comme étant visibles.

Pour l’instant la solution ne fonctionnerait qu’avec DoubleClick. L’un des éditeurs à utiliser la solution est le site weather.com.

 

LUL