Infographie sur Youtube : l’autre moteur de recherche…

septembre 11, 2013

Google_105715En moins de dix ans Youtube est devenu le second moteur de recherche, juste derrière Google qui a bien eu raison de racheter l’entreprise afin de profiter de l’essor de la publicité vidéo. Les 1,65 Mds $ mis sur la table en 2006 ont été largement rentabilisés depuis.

Youtube a été créé il y a tout juste 8 ans, en février 2005 par trois anciens employés de PayPal afin de permettre aux internautes de télécharger, visionner et partager des vidéos en ligne. Aujourd’hui les utilisateurs partagent des films, clip TV, musique, blogs vidéo, formation et autres fictions originales. D’ailleurs Youtube compte sur des partenariats avec les plus gros acteurs dans le domaine de la création de contenu :  BBC, CBS, Hulu, Vevo, etc. La vidéo de l’artiste sud coréen, PSY et son fameux Gangnam Style a été la première à enregistrer plus de 1 milliard de vues en décembre 2012.

Dans l’infographie ci-dessous, Mushroom Networks a regroupé un maximum d’informations sur Youtube qui est devenu le 2ème moteur de recherche avec plus de 3 milliards de requêtes mensuelles et une audience qui dépasse le milliard d’internautes chaque mois.

AM

youtube-second-largest-search-engine