Vidéo mobile en nette hausse selon l’allemande Fyber

octobre 5, 2015

Fyber_open

La berlinoise Fyber annonce une hausse de 250% des revenus de sa plateforme supply side (SSP) mobile vidéo et de 330% de l’offre d’impressions entre les mois de mai et août de cette année. Nous vous parlions de Fyber en avril 2015, lorsque cette plateforme de monétisation d’applications mobiles allemande avait investi dans une technologie (Falk Realtime) lui permettant de devenir une plateforme SSP sur tous formats et notamment vidéo (lire ici l’article). Il est ainsi logique qu’elle voie une hausse de la demande entre mai et août.

Fyber_2Quoi qu’il en soit, cela démontre l’intérêt qu’un tel outil peut susciter auprès des marketeurs et agences locaux dans un contexte d’engouement des marques pour le mobile et la vidéo. « Pour tirer profit de la vidéo mobile en tant que format à la plus forte croissance nous devons faire du processus d’achat de campagnes le plus facile et le plus transparent possible pour les marques », affirme le co-fondateur de Fyber, Janis Zech. Et cela passe, selon lui par le programmatique.

Son SSP serait désormais connectée à environ 120 sources d’achat mondiales dont des plateformes demand-side (DSP) telles qu’AppNexus, DataXu, MediaMath, The Trade Desk, TubeMogul et YuMe. Fyber propose des impressions d’applications mobiles avec un reach avoisinant les 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

LUL

(Images : Fyber.)