Appnexus étoffe son App Marketplace

février 6, 2012

Appnexus, la plateforme publicitaire temps réel souvent présentée comme la plus complète et robuste du marché, continue sa stratégie visant à s’imposer comme une technologie centrale et incontournable de l’éco-système des Ad Exchanges.

Nativement ouverte et 100% RTB, la plateforme a créé une App Marketplace (cf. article de 2011) afin que des technologies tierces puissent facilement proposer leurs services au sein d’Appnexus. Problème : lors de son lancement en 2011, la marketplace comptait trop peu d’applications, mais une récente release vient compléter la gamme de services proposées aux titulaires d’une licence Appnexus.

Parmi les applications qui nous semblent les plus remarquables :

  • 1-click AdChoices by TRUSTe (ad verification)
  • AdChoices by Evidon InForm (ad verification)
  • Agents by Proximic
  • Audience eXplorer by eXelate (data segments management)
  • Audience OptMizer by Brilig
  • Audience Wizard by TARGUSInfo
  • BluePrints by uKnow
  • Campaign Builder by Exact Drive
  • Crowd Control by Lotame
  • Custom Ads by Skinected
  • Glow Machine by Glow Digital (intégration Facebook)
  • Mark & Mini by BannerConnect

La démarche est plus que prometteuse et permet d’envisager à terme Appnexus comme une suite technologique complète (DSP, SSP, Ad server, etc.) à destination des Ad Networks et Trading Desks (Appnexus n’est pas commercialisé directement auprès des annonceurs). Cependant les premiers retours d’utilisateurs nous indiquent que l’intégration n’est pas encore 100% finalisée et que des bugs persistent.
Nous vous tiendrons informés des retours d’expérience ultérieurs. A suivre !

> A découvrir : la présentation de la marketplace en video